contacter nous au 06.60.16.27.25

Nos techniciens disposent des meilleures solutions de détection et d’extermination. La Centrale Dératisatore saura s’adapter à vos besoins, qu’il s’agisse de votre entreprise ou de votre maison.
Nos solutions d’extermination sont rapides et efficaces. Un technicien dédié vous accompagnera jusqu’à la résolution de votre problème de fourmis.

La Centrale Dératisatore saura éradiquer les fourmis de votre entreprise ou de votre maison.
Exterminez les fourmis
Une fois l’espèce de fourmis identifiée, nos experts proposeront une solution sur-mesure pour éradiquer l’infestation de fourmis

La fourmi d’argentine Linepithema humile La fourmi d’Argentine originaire d’Amérique du Sud, forme une supercolonie qui va des côtes italiennes aux côtes espagnoles en passant par la France (soit plusieurs centaines de kilomètres), et extermine les espèces déjà en place.

Taille : ouvrière 2,1 à 3 mmFemelle sexuée 4,5 à 4,9 mm Mâle 1,9 à 2,1 mm. Couleur brun clair Une des espèces les plus répandues et des plus invasives qui cause de graves problèmes tant dans l’environnement humain que dans le milieu naturel. Elle a un comportement également destructeur vis-à-vis de la flore et notamment des bourgeons. Enfin, elle n’hésite pas à envahir les habitations humaines à la recherche de sucre.

La fourmi charpentière Crematogaster scutellaris C’est une espèce très prolifique. La reine mesure environ 8 mmLes ouvrières dépassent rarement 5 mm. Elles vivent dans des nids très peu humides, généralement dans du bois et elles sont bien connues pour causer des dommages aux structures en bois.

Les colonies sont formées de 5 000 à 15 000 individus selon la période. Elles se fondent en été, généralement en fin de journée après un orage, pendant ce que l’on appelle l’essaimage. Elle pénètre parfois dans les habitations, essentiellement à la recherche d’aliments sucrés.

La fourmi noire des jardins copyright James K. Lindsey Lasius niger Très répandue grâce à ses facultés d’adaptation surprenantes, cette espèce est commune en Europe.

Les ouvrières sont noires à reflets gris et mesurent 3 à 5 mm, la reine peut mesurer jusqu’à 11 mm.