contacter nous au 06.60.16.27.25

Personne n’est à l’abri de ce nuisible et il est très facile d’en ramener chez vous à votre insu, soit directement par contact avec une personne infestée, soit par déplacement de meubles, déménagements où simplement par le mouvement de bagages (lieu public, transport en commun, hôtel, chambre d’hôtes, train couchette, hôpital, internat…).Et voilà en quelques semaines vous êtes à la tête d’un élevage de punaise de lit.

Comment se reproduit la punaise de lit ?Stades larvaires des punaises de lit.Le Cycle Biologique comporte trois stades :Les œufs, les larves, les adultes. Ce cycle dure deux à dix mois en fonction de la température et de la nourriture. Pendant la copulation, le mâle injecte les spermatozoïdes dans une poche spéciale appelée organe de Ribag, d’où ils gagnent les ovaires en traversant la cavité générale du corps de la femelle. Un mâle peut s’accoupler avec une ou plusieurs femelles et cela plusieurs fois par jour. Au printemps, après la période de froid, les adultes sont inféconds. Mâles et femelles doivent s’alimenter pour pouvoir se reproduire. Ayant absorbé du sang, la femelle fécondée pond une dizaine d’œufs qu’elle va « coller » le plus prés de sa source alimentaire. Si elle peut absorber régulièrement du sang, soit environ tous les 3 ou 4 jours, elle pourra continuer sa ponte durant près de 6 mois. Les œufs sont pondus principalement dans les litières des animaux ou dans les recoins des habitations.

Ils sont blanchâtres en forme de poire et de la taille d’une tête d’aiguille.
On peut trouver des grappes de 10 à 30 œufs dans les coutures de matelas, dans les lattes de sommier et oreillers particulièrement dans les coutures, les plis et les poches. Les oeufs éclosent environ au bout de 10 jours.
Après l’éclosion, la punaise passe par 5 stades larvaires. Les cinq stades larvaires ont besoin d’une grande quantité de sang.